Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
12 février 2019

Barbarian (1987)

Après Golden Axe, on va rester dans la thématique "barbaresque" avec un jeu culte de l'Amstrad CPC : Barbarian édité par les Anglais de Palace Software en 1987.

 

Barbarian 1

 

Barbarian est un jeu de combat où vous incarnez un... barbare (sans blague !). Armé de notre épée, on affronte un à un des adversaires de plus en plus redoutables. Je trouvais le jeu plutôt cool car il offrait une belle palette de mouvements : saut, roulade, tournoiement d'épée. Il est entré dans la légende pour une chose en particulier : le coup d'épée retourné qui, s'il était effectué dans le bon timing, permettait de décapiter d'un coup l'adversaire ! Le graphisme pixelisé atténuait quelque peu la violence de la scène (bien qu'on distinguait la gerbe de sang) et je me souviens que, gamins, on trouvait ça plus drôle qu'autre chose (d'autant qu'une petite créature verte entrait en scène et shootait dans la tête en trainant le corps !).

 

Barbarian 2

 

Le décors mettait dans l'ambiance avec ces deux serpents de chaque côté de l'écran. A priori, le boss final est l'espèce de sorcier qui observe nos exploits sur son trône. Je ne me souviens pas l'avoir affronté un jour. Est-ce qu'aujourd'hui je trouverais encore tout ceci de bon goût (surtout le coup de la décapitation) ? Pas certain, mais ça reste quand même un sacré souvenir de mes années CPC.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité