Alex Kidd In Miracle World 1

S'il est un jeu culte sur la Master System, c'est bien Alex Kidd In Miracle World. Sorti en cartouche en 1986, il a ensuite été intégré directement à la ROM de la console, ce qui a contribué à sa popularité. Je l'avais en version cartouche. La jaquette est quand même énormissime de minimalisme, c'est presque conceptuel (toutes les jaquettes des premiers jeux Master System sont comme ça). Au fait, pourquoi ses cheveux y sont blonds ? Le personnage a des cheveux bruns dans le jeu !

Alex Kidd In Miracle World est un jeu de plate-forme plutôt fun doté d'un thême musical entêtant. La seule chose, c'est de s'habituer à l'inertie du personnage qui a une fâcheuse tendance à glisser. La réalisation est soignée et était une belle vitrine pour montrer les capacités techniques de la machine. Les niveaux sont ultra colorés et variés, sur terre, en l'air ou sous l'eau. Notre héros à grosse tête pourra aussi piloter plusieurs véhicules au cours de son aventure : une moto, un hélicoptère à pédale et même un horboard ! L'autre truc inoubliable, ce sont les boss en formes de mains que l'on défie à pierre-feuille-ciseau. Cette phase n'étant pas aléatoire (et heureusement), j'avais scrupuleusement noté sur le livret du jeu les combinaisons à utiliser contre chaque boss. Je ne me souviens pas avoir terminé ce jeu mais je me suis éclaté dessus.

Alex Kidd In Miracle World 2

Alex Kidd est revenu sur Master System dans d'autres jeux bien moins marquants à en croire les critiques. En 1989, il a eu droit à son aventure sur Mega Drive dans Alex Kidd In The Enchanted Castle, un jeu assez moyen bien qu'il soit grandement inspiré d'Alex Kidd In Miracle World. Un temps envisagé pour devenir la mascotte de Sega, Alex Kidd se fera finalement oublier au profit d'un certain hérisson bleu en 1991.