Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
15 juin 2019

Kenseiden (1988)

Kenseiden 1

 

Kenseiden fait partie des premiers jeux que j'ai eus sur la Master System et c'est un des meilleurs auxquels j'ai joué sur la console de Sega. Le joueur y incarne un guerrier dans le Japon féodal. Au fil de son voyage à travers le pays du Soleil Levant, il développera ses capacités de sabreur, capacités nécessaires pour traverser la multitude de niveaux et affronter des créatures mystiques et des boss monumentaux.

 

Kenseiden 2

 

Déjà, d'un point de vue technique, Kenseiden bénéficiait d'une réalisation aux petits oignons avec des niveaux nombreux et variés, ainsi qu'une palettes d'ennemis conséquentes et très originale. Sorti en 1988, il rivalisait graphiquement avec des jeux sortis bien plus tard sur la même console. Initialement, il m'avait fallu du temps pour rentrer dans l'aventure, la palette de coups étant limitée au départ. Mais celle-ci s'enrichit au fil des niveaux et, avec un peu d'entrainement, j'ai fini par découvrir au fur et à mesure les qualités de ce mélange d'action et de plate-forme. Un autre point qui m'a marqué sont les boss géants aux looks marquants. Je me souviens avoir terminé le jeu après avoir pris beaucoup de plaisir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité