Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
26 août 2019

Altered Beast (1988)

Suite à quelques soucis avec ma maison (et le morale qui va avec), je poste à un rythme moins régulier mais aujourd'hui ça va mieux et on va en profiter pour parler du jeu sans doute le plus connu de la Mega Drive avec Sonic The Hedgehog, je veux bien sûr parler d'Altered Beast. Rise from your grave !

 

Altered Beast 1

 

Édité en arcade par Sega en 1988, ce jeu d'action à l'univers mythologique a été immédiatement porté pour promouvoir la Mega Drive sortie la même année. Ce jeu ayant été vendu en bundle avec la console dans de nombreux pays, il est devenu culte bien qu'il ne fasse pas l'unanimité. La fidélité du portage est pourtant indéniable. Hormis quelques effets manquants et un graphisme un poil moins fin, on ressent les mêmes sensations visuelles et vidéoludiques.

 

Altered Beast 2

 

La majorité des critiques concernent le concept limité du jeu : tu avances, tu distribues des beignes, tu avances, tu distribues des mandales (pour changer). C'est clair que c'est basique, la maniabilité est raide au possible, mais je trouve que ce jeu a de la personnalité avec son thème musical culte, ses quelques voix digitalisées ("Welcome to your doom !") et surtout cette possibilité, après être passé par toutes les étapes du culturiste sous stéroïdes, de se transformer en créature mi-homme mi-animal (loup, dragon, ours et tigre parait-il mais je n'ai jamais réussi à atteindre ce niveau !). Avant de rédiger ce mini-article, j'ai pris beaucoup de plaisir à rejouer à cet Altered Beast via la Sega Mega Drive Collection.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jeu de mon enfance, j’ai adoré passer des heures là-dessus. Avec mon frère, on se passait souvent la manette lorsqu’un des deux meurt, chose qui arrivait régulièrement. J’espère aussi que tu as pu régler tes soucis :-).
Répondre
T
J'aimais beaucoup altered beast, je trouvais les métamorphoses bien classe avec, comme tu le soulignes, la mythologie grecque en fond."Rise from the grave"!!! J'espère que tes tracas seront vite réglés.
Répondre
Publicité