Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
13 février 2020

Starstrike II (1986)

Starstrike II 1

 

Après une première série de douze numéros sortis entre 1986 et 1988, le magazine Logistrad revenait chez tous les bons marchands de journaux en 1989 sous le titre Nouveau Logistrad et en démarrant une nouvelle numérotation. L'intérêt du titre était évidemment la cassette vendue avec et qui contenait quatre jeux pour notre CPC adoré. Au sommaire du numéro 2 : Survivors (puzzle game vraiment sympatoche), Dark Sceptre (jeu de stratégie auquel je n'avais rien compris), 3D Starstrike (super remake non officiel du Star Wars sorti en arcade) et l'impressionnant Starstrike II.

Sorti initialement en 1985, 3D Starstrike étonnait déjà avec sa simili-3D en "fils de fer" maîtrisée et sa prise en main immédiate dans la grande tradition de l'arcade. Sa suite sortie l'année suivante, sobrement intitulée Starstrike II, poussait la technique encore plus loin et proposait cette fois des objets en 3D "faces pleines". Franchement, pour un jeu CPC sorti en 1986, ça en jetait avec des stations spatiales tournoyantes et autres objets en mouvement. Aux commandes de son vaisseau de guerre, le joueur avait pour but de libérer toute une série de galaxies du joug d'un despote en évitant ses pièges et en mitraillant ses engins spatiaux. Le jeu comportait un aspect stratégie puisqu'on pouvait choisir l'ordre dans lequel on souhaitait libérer les galaxies. Simplement, chacune avait sa spécificité et sa difficulté. Il fallait gérer son bouclier d'énergie ainsi que son fuel (apparemment ils ne connaissaient pas l'atome) !

 

Starstrike II 2

 

Après avoir eu une Master System, j'ai un peu oublié le CPC familial mais il a eu l'occasion de ressortir de la naphtaline à une occasion particulière : la sortie de Star Wing sur Super Nintendo ! Le rapport est un peu tiré par les cheveux mais un cousin a eu le hit de Nintendo à sa sortie et c'est vrai qu'on trouvait sa 3D géométrique fabuleuse (en plus du plaisir de jeu qu'il procurait évidemment). Faute de grives, on mange des merles. Ça m'avait donné envie de ressortir ce bon vieux Starstrike II en 1993. L'action était certes moins trépidante mais la magie fonctionnait toujours, le CPC n'était pas mort !

Plus tard, et dans le même genre, j'ai eu l'occasion de jouer à la démo de Colony Wars sur PlayStation. Etant actuellement dans un trip "nostalgie vidéoludique", je me demande ce que ce dernier jeu a vraiment dans le ventre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité