Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
25 juillet 2020

Power Boat Simulator (1989)

Powerboat Simulator 1

Au début des années 90, le CPC vivait ses derniers moments, les machines 16-bits prenant la relève. En guise de baroud d'honneur, j'ai souvenir d'une opération qui s'était déroulée dans un magasin Interdiscount, à l'époque où la franchise suisse était implantée en France. L'enseigne, ou peut-être un prestataire externe, avait aquis les droits de plusieurs développeurs et proposait pas mal de jeux à petits prix. Il y avait un catalogue papier dont j'ai dû scruter le moindre centimètre carré et, une fois en magasin, les mecs te faisaient une copie cassette ou disquette à la demande et vendait ça dans des boitiers plastique avec jaquette. Mon père était revenu avec une série de jeux. Je me souviens de Dragon's Lair, Grand Prix 500cc, Jocky Wilson's Darts Challenge, Titan, Treasure Island Dizzy et celui auquel j'ai sans doute joué le plus : Power Boat Simulator des Anglais de chez Codemasters.

C'était un jeu de course de bateaux, mais un peu spécial. Car, à ma connaissance, il est interdit de poser des mines flottantes pour ralentir son adversaire en compétition officielle. Le but du jeu était donc de ralier la ligne d'arrivée avant que la jauge de fuel ne tombe à zéro. Il fallait bien sûr éviter les autres bateaux, faire gaffe aux attaques d'un hélico (!!!) et ne pas louper certains tremplins sous peine de s'écraser lamentablement contre les berges. En début de partie, on avait le choix entre deux bateaux (un jaune ou un rouge), ce qui dans mes souvenirs n'avait aucune incidence sur le gameplay, mais je trouvais quand même ça cool. La réalisation était bonne. Les graphismes étaient colorés et le concept était plutôt fun. Mais il y avait un autre atout et pas des moindres : un mode deux joueurs ! Parcourir le jeu en solo, c'était sympa. Mais le faire à deux, c'était encore meilleur. De bonnes tranches de rigolade à l'arrivée à coups de poussettes et autres coups fourrés (du genre balancer une mine au pif de l'adversaire) ! En bref, du fun en barres avec cette pépite un peu oubliée de ce cher CPC.

Powerboat Simulator 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité