Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
7 novembre 2021

Electric Wonderland (1986)

Electric Wonderland 1

 

En déambulant sur le super site CPC-Power, je suis tombé sur la fiche du jeu Electric Wonderland. Celui-ci avait été distribué chez nous en 1990 avec l'ultime numéro de Log'Star, magazine qui proposait, avec son frère siamois Run'Star, une cassette contenant quatre jeux dédiés à la machine d'Amstrad. Les autres titres de la compilation étaient Quad (jeu de course dans le désert plutôt cool), Raffles (3D isométrique à la Crafton & Xunk ultra-coloré) et The Last V8 (sorte d'ancêtre de Micro Machines version Mad Max à la difficulté inhumaine).

Le concept d'Electric Wonderland n'était pas nouveau (c'est un bête Sorcery-like en fait), mais le look du héros avec son skate volant était forcément cool pour un jeune de l'époque. Le scénario-prétexte était absurde au possible mais peu importait : les puits sont à sec et mission est donné au héros de trouver des champignons permettant de débloquer les réserves d'eau (les champignons devaient se trouver dans l'estomac du créateur de ce jeu) ! Restait plus qu'à explorer les sous-terrains labyrinthiques, surveiller la batterie de son skate, affronter les ennemis plus ou moins sensibles à nos tirs (de quoi déjà ?) et associer le bon champignon à la bonne réserve. Grâce à Youtube, j'ai découvert qu'on pouvait le finir en moins de cinq minutes à partir du moment où on connaissait la map ! Je n'ai pas souvenir d'être arrivé au bout à l'époque mais ce jeu sans prétention m'a suffisamment marqué pour éveiller quelques atomes de nostalgie à la redécouverte de ses pixels colorés.

 

Electric Wonderland 2

 

En dernière page, Log'Star n°6 annonçait le contenu du prochain Run'Star n°6 qui faisait rêver : on allait y retrouver le mythique Macadam Bumper ! Mes multiples allers-retours à la librairie ne purent pourtant rien y changer : Run'Star n°6 n'est jamais sorti, l'édition de ces deux magazines s'était brutalement arrêtée là. L'incroyable épopée du CPC en France prenait fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité