Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
29 septembre 2019

Cauldron II (1986)

A la toute fin des années 80, on pouvait retrouver chez le libraire deux titres de presse "siamois", Log'Star et Run'Star, qui proposaient à chaque numéro une cassette contenant quatre jeux pour le CPC d'Amstrad (dont un bon paquet de classiques). A la maison, on a pratiquement eu toute la collection. Le numéro 4 de Log'Star proposait l'étonnant Birdie (un simulateur d'oiseau, ça ne s'invente pas !), L'armure sacrée d'Antiriad (un classique de la plate-forme sur CPC), Troll (dont je ne me souviens plus de l'objectif) et enfin, notre jeu du jour, Cauldron II, initialement sorti en 1986.

 

Cauldron II 1

 

Rien que la superbe page de présentation, avec sa sorcière, marquait les esprits. Le premier Cauldron sorti en 1985 était devenu un classique instantané avec ses séquences en balai volant et ses phases de plate-forme au pixel. Toujours à la barre, les Anglais de Palace Software ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont proposé un concept super original : celui de contrôler cette fois une citrouille qui rebondit non-stop ! Au joueur du doser les rebonds pour éviter les pièges et parcourir le manoir à la recherche d'items. Franchement ce jeu m'a marqué étant gamin. Je trouvais cette idée bien marrante. J'ai toute de même le souvenir d'un challenge corsé avec des séquences de plate-forme encore bien chaudes. La réalisation était aux petits oignons.

 

Cauldron II 2

 

Palace Software enchainait à l'époque les classiques puisqu'on leur doit également L'armure sacrée d'Antiriad et surtout le cultissime Barbarian sorti en 1987.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je me souviens de Cauldron I et II, je les trouvais très difficiles mais j'aimais beaucoup l'ambiance. Je me souviens avoir eu le second via le service Amcharge sur le minitel.
Répondre
Publicité