Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
26 novembre 2023

Super Ski (1987)

Super Ski 1

 

Je ne sais pas si c'est à cause du retour du froid mais j'ai repensé récemment à Super Ski, peut-être LE meilleur jeu du genre sur le CPC. Édité en 1987 par les Français de Microïds, il comprenait quatre épreuves : slalom, slalom géant, descente et saut. Sa réussite provenait des excellentes sensations qu'il procurait. Je n'ai jamais chaussé de skis (et hors de question de monter sur ces trucs) mais, malgré ses limites techniques au regards des standards actuels, ce jeu faisait presque sentir l'air pur de la montagne avec le dévalé de ses pistes et cette belle sensation de vitesse. Pour encore plus d'exploits sportifs neigeux et olympiques, il pouvait être couplé avec le très cool Winter Games, à apprécier à plusieurs pour encore plus de plaisir.

 

Super Ski 2

 

Selon le site CPC-Power, une publicité annonçait la sortie de Super Ski II sur CPC mais elle n'eut finalement pas lieu, la machine d'Amstrad vivant ses dernières heures en 1992.

Il fallut patienter un peu pour que je retrouve le plaisir des sensations du tout schuss. Winter Olympics : Lillehammer '94 sur Master System était sympa mais les phases de ski vues de 3/4 n'étaient pas aussi palpitantes. Ceci dit, c'était toujours mieux que le catastrophique Nagano Winter Olympics '98 sur PlayStation, à vous dégoûter des JO. En fait, la surprise viendra du très fun Snow Racer 98 toujours sur PS1, passé un peu inaperçu et qui possèdait pourtant de sacrées qualités techniques et vidéoludiques. Sans doute le meilleur de sa catégorie sur le support malgré un durée de vie très courte. Quand j'y pense, le dernier jeu de ski auquel j'ai joué est SSX On Tour sur PS2, rigolo et super bien réalisé mais tellement délirant qu'on est plus proche du cartoon que de la discipline sportive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité