Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
29 janvier 2019

Golden Axe (1989)

Pour terminer ce mois 100% année 1989, je vous propose de vous munir de votre plus belle peau de bête et d'huiler votre corps (musclé, cela va sans dire) avant d'affronter des êtres monstrueux dans un univers d'heroic fantasy.

 

Golden Axe 1

 

Ça fait maintenant plusieurs fois que je parle d'un cousin (oui, c'est toujours le même) chez qui je m'incrustais régulièrement et grâce à qui j'ai découvert pas mal de jeux qui ont marqué ma jeunesse. Golden Axe fait partie de ceux-là. Ce cousin avait eu la cartouche à prêter sur Mega Drive et on l'avait trouvé vraiment cool. Sorti en arcade en 1989 puis porté la même année sur la console 16 bits de Sega, Golden Axe est un "beat them all" des plus classiques : seul ou à deux en coopération, on traverse les niveaux en distribuant des mandales à qui ose croiser notre chemin (ou presque, il y a quelques villageois qui se sauvent de temps en temps). L'originalité réside dans l'univers visuel hérité de Conan le barbare à mi-chemin entre le péplum et le film fantastique. Le joueur a le choix entre trois personnages : un barbare, une Amazone et un nain ! Je me souviens qu'à l'époque, le summum de la coolitude résidait dans le fait de pouvoir chevaucher un dragon pour brûler les fesses des méchants.

 

Golden Axe 2

 

Je n'ai jamais joué à la version arcade originale de Golden Axe mais j'ai eu le plaisir de redécouvrir son portage Mega Drive grâce à la compilation Sega Mega Drive Collection sur PS2. La nostalgie fonctionne à fond sur moi, j'y joue encore avec beaucoup de plaisir même s'il faut admettre que la jouabilité est assez rigide, que la galerie d'ennemis est limitée (les squelettes échappés de Jason et les Argonautes sont quand même sympas) et que le jeu est plutôt court.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité