Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
26 juin 2019

Marble Madness (1984)

Marble Madness 1

 

Dans la catégorie "concept simple mais accrocheur", Marble Madness se pose là. Je l'ai découvert chez un cousin qui l'avait eu à prêter sur sa Mega Drive. C'était vraiment cool et addictif, on dirigeait chacun sa bouboule sur un parcours plein de reliefs et on devait atteindre la ligne d'arrivée dans le temps imparti. Évidemment, de multiples obstacles étaient là pour ralentir notre progression et et il fallait aussi apprivoiser le contrôle et l'inertie de la boule. J'ai donc été tout content lorsque je l'ai eu plus tard sur Master System même si ce portage avait un défaut frustrant : il n'y avait pas de mode multijoueur, la rage !

 

Marble Madness 2

 

C'est bien plus tard que j'ai découvert que Marble Madness était sorti initialement en arcade chez l'éditeur Atari en 1984 ! La borne (à laquelle je n'ai jamais joué) avait une particularité : le joystick traditionnel laissait place à un trackball et, à en lire les commentaires élogieux, les sensations de contrôle de la boule ainsi que la gestion de son inertie étaient bluffantes. En bref, un vrai classique de l'arcade des 80's.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité