Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
29 mai 2022

Cybernoid (1988)

Cybernoid 1

 

C'est par hasard en visionnant une vidéo Youtube que j'ai redécouvert Cybernoid, un shoot'em up espagnol sorti en 1988 sur CPC. On avait ce jeu à la maison mais ses qualités techniques ne m'avaient pas sauté aux yeux à l'époque et, pour être honnête, je l'avais oublié. C'est en le revoyant aujourd'hui que je me dis que les programmeurs avaient vraiment assuré et montraient que la machine d'Amstrad en avait sous le capot. C'est coloré, ça explose de partout et la musique est ultra-cool. Aux contrôles d'une navette, le but est de bêtement traverser les tableaux mais éviter ou détruire les ennemis extra-terrestres nécessite de bons réflexes et, à en lire les différents commentaires, des nerfs en acier trempé (dans mes maigres souvenirs, je ne suis jamais allé au bout). Le truc vraiment sympa, c'est ce pod qui tourne autour de vous et qui pulvérise tous les ennemis qu'il touche dans une gerbe de sprites assez impressionnantes quand on connait les limites techniques de l'ordinateur. C'est le genre de jeu dont les qualités graphiques rendent nostalgique et donnent envie de s'y ré-essayer. Après, reste à savoir si l'expérience est aussi agréable visuellement qu'avec un joystick entre les mains.

 

Cybernoid 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité