Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
28 mars 2019

Rygar (1986)

Dans le petit bled du 62 où j'ai passé toute ma jeunesse, les bornes d'arcade étaient inexistantes. Tout juste je me souviens d'une borne Double Dragon dans un café/brasserie sur la grand place d'Aire-sur-la-Lys (plus tard il y aura Street Fighter II qui déboulera dans l'hypermarché du coin et qui ruinera un certain nombre de gamins... et de parents !). Tout ça pour dire que c'est grâce aux portages sur CPC que j'ai pu découvrir quelques classiques et semi-classiques de l'arcade de la seconde moitié des 80's. Rygar fait partie de ceux-ci sur lesquels je me suis bien éclaté.

 

Rygar 1

 

C'est assez tard que j'ai appris que Rygar était à la base un jeu d'arcade édité par Tecmo et sorti en 1986. Je n'ai jamais joué à cette version originale. L'adaptation faite en 1987 pour le CPC d'Amstrad était vraiment cool dans mes souvenirs, du pur concentré d'action avec un zeste de plate-forme. Le personnage courait à toute allure, faisait des bonds de géant, rebondissait sur ses ennemis et les éliminait avec une boule à pics ! Le principe était simple (il fallait arriver au bout du niveau sans perdre toutes ses vies) mais la réalisation était efficace avec un super scrolling. Il y a avait un vrai plaisir de jeu, ce qui donnait évidemment envie de rejouer pour aller toujours plus loin.

 

Rygar 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité