Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
17 avril 2019

Solomon's Key (1986)

Après Rygar la fois dernière, je vous propose un autre semi-classique des 80's toujours réalisé par les Japonais de Tecmo : Solomon's Key.

 

Solomons Key 1

 

S'il est sorti initialement en arcade en 1986, c'est via son adaptation CPC que j'ai découvert Solomon's Key. Le concept est un savant mélange de plate-forme et de puzzle game. Le joueur dirige un petit personnage, un magicien, dont l'objectif est d'atteindre la porte d'un tableau pour passer au tableau suivant. Avant d'ouvrir la porte, il faut évidemment trouver une clé. Pour se déplacer dans le tableau, il faut créer ou détruire des blocs tout en évitant ou se débarassant des différents monstres. Bref, un concept simple parfaitement arcade mais prenant et plutôt fun. Je me souviens avoir passé du temps avec ce titre sur le CPC familial. La réalisation était soignée et les graphismes étaient colorés. Par contre, je n'ai jamais eu la chance de jouer à la version arcade.

 

Solomons Key 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité