Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
13 décembre 2019

Infernal Runner (1985)

Infernal Runner 1

 

Encore un grand souvenir sur CPC ! La compilation Logistrad n°3 sortie en 1989 comprenait 4 jeux édités par les Français de chez Loriciels. Il y avait le classique Billy la banlieue, Bactron (un jeu en 3D isométrique peut-être inspiré par la série animée Il était une fois la vie), Zox 2099 (un mélange de shoot et d'exploration) et enfin notre jeu du jour, Infernal Runner, publié initialement en 1985.

Infernal Runner est à première vue un jeu de plate-forme des plus classiques. Dans la peau d'un aventurier au magnifique costume vert, le joueur doit courir, sauter, gravir des échelles, remonter des tapis roulants, éviter les créatures agressives et surtout échapper aux multiples pièges qui se trouvent sur son parcours. La grande originalité, c'est que notre petit personnage aura l'occasion de trépasser de mille et une façons avec, à chaque, fois une animation différente... plus ou moins sanglante ! Electrocuté, désintégré, empalé, écrabouillé, brûlé vif, décapité... bref, un véritable abécédaire de la Mort avec un grand M ! Et si notre héros parvient à déjouer les pièges du programmeur fou à l'origine de ce jeu, il pourra aussi mourir de faim car sa jauge de vie s'épuise au fur et à mesure qu'il se déplace, ce qui l'oblige à prendre des risques supplémentaires pour aller chercher de la nourriture. Idem pour les clés qu'il devra aller prendre au péril de sa vie afin d'avancer dans cette folle aventure.

 

Infernal Runner 2

 

Je n'ai pas souvenir de l'avoir terminé mais j'y ai passé un temps certain. L'idée est simple mais terriblement addictive et horriblement drôle. On n'avait qu'une envie, celle d'aller encore plus loin pour découvrir de nouveaux pièges encore plus tordus (et bien énervants au final !).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité