Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
27 mars 2020

Activator (1986)

Activator 1

 

La cassette vendue avec le magazine Log'Star n°5 sorti en 1990 comprenait, comme le voulait le concept, quatre jeux pour notre CPC chéri : Warlock (sympathique jeu en 3D isométrique ultra-coloré), Bobby Bearing (autre jeu en 3D isométrique plutôt cool vaguement inspiré de Marble Madness), Thai Boxing (jeu de baston pas désagréable) et enfin, Activator, initialement sorti en 1986.

Des quatre titres, ce dernier était sans doute le moins sophistiqué techniquement parlant. Le but était simple : aux commandes d'un vaisseau, nous devions explorer une station spatiale à la recherche de ses piles de combustible disséminées un peu partout. Le temps était imparti car la station était en proie à une attaque extra-terrestre. Évidemment, certains accès étaient fermés par des portes dont la clé était cachée à l'autre bout de la station... Bref, vous avez compris le principe. En soit, ce n'était pas le chef d’œuvre du CPC mais je tenais à écrire quelques lignes à son sujet car il m'a laissé un souvenir de jeunesse précis : celui d'avoir dessiné patiemment le plan de la station, sur plusieurs A4 scotchés bout à bout et en reproduisant fidèlement chaque écran. Pas de possibilité de sauvegarder, il fallait apprendre de ses erreurs et bien noter où se trouvaient les différents éléments permettant d'avancer dans le jeu lors de la partie suivante. Je me rappelle avoir fait la même chose pour Dan Dare.

 

Activator 2

 

Ceci dit, même avec les possibilités de sauvegarde actuelles, j'ai gardé cette habitude et j'ai toujours un cahier pour noter mes progressions et autres petites astuces lorsque je ressors un jeu PlayStation ou PlayStation 2.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité