Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
18 juin 2023

Miss juin 2023 : Roberta Vasquez

Pin-up - Roberta Vasquez

Si les réalisateurs de films d'action hong kongais aimaient piocher dans les magazines de mode pour trouver leurs nouvelles égéries, l'Américain Andy Sidaris, lui, avait une source plus originale : le magazine Playboy ! Spécialisé dans le film d'espionnage/action nanar (mais incroyablement fun), il a ainsi pioché dans les pages de la célèbre revue de charme pour constituer ses castings féminins hypnotisants.

C'est donc le cas de Roberta Vasquez, Playmate du mois de novembre 1984 selon les experts, qui obtiendra ses rôles les plus consistants dans pas moins de cinq peloches du "maître" Sidaris entre 1988 et 1993 : le rigolo Picasso Trigger, Guns (avec Erik Estrada), Jeu fatal (avec toujours Estrada et Pat Morita en bad guy !), Hard Hunted et Fit To Kill. Des productions reconnaissables entre mille : le soleil omniprésent, les décors très "terroir", des maquettes à gogo, des histoires improbables, des hommes invariablement nigauds et surtout des femmes d'action rarement avides de leurs charmes et aux mensurations impossibles à reproduire avec les plus sophistiqués des logiciels d'effets spéciaux.

A part une poignée d'apparitions dans d'autres productions (dont La relève de Clint Eastwood !), Roberta Vasquez ne fera pas carrière dans le métier (sa filmographie s'arrête en fait en 1993). Incroyablement cinégénique, elle n'était pas mauvaise comédienne et semblait à l'aise dans la peau d'une femme de choc (un héritage de sa brève expérience professionnelle dans la police ?).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité