Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
16 août 2019

Cock Robin "Cock Robin" (1985)

Cock Robin - Cock Robin

 

Les auditeurs de radios pour quarantenaires du style RTL2 ou RFM connaissent forcément le groupe américain Cock Robin puisque leurs plus gros hits, When Your Heart Is Weak et The Promise You Made y passent en boucle. Ces deux chansons sont extraites de leur premier album sobrement intitulé Cock Robin sorti en 1985. Si je parle de ce disque aujourd'hui, c'est parce qu'il fait partie des petits "trésors" découverts dans la maison dans laquelle je viens d'emménager. Le reste du trésor se résume (pour le moment) à un second album de Cock Robin (After Here Through Midland de 1987) et 75 anciens francs en trois pièces des années 40 et 50 (je suis riche avec ça).

Bref, pour en revenir à notre disque du jour, j'ai été curieux de le découvrir, pas forcément parce que je suis un grand fan de la pop FM du groupe, mais parce que c'est Steve Hillage qui est crédité à la production, le même qui a produit le génial Sons And Fascination / Sister Feelings Call de Simple Minds ! Et c'est lui aussi qui créera quelques années plus tard le projet techno System 7.

Alors que vaut ce premier album de Cock Robin produit par Steve Hillage ? Bah j'ai été déçu. Non pas que ce disque soit inécoutable ou honteux mais disons qu'il ne dépasse jamais son statut de pop FM formatée. Rien à voir donc avec le double-album de Simple Minds de 1981. Tout juste noterons-nous des relents de A Flock Of Seagulls sur Once We Might Have Known ainsi qu'une guitare aérienne ma foi fort sympathique sur la piste finale, A Little Innocence. Le reste sonne très pop 80's que ce soit dans la composition comme dans la production. Le petit plus est la voix reconnaissable de Peter Kingsbery (également auteur-compositeur des neuf titres).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité