Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
15 mars 2020

Western Games (1987)

Western Games 1

 

Sauf erreur, le premier gros hit dans la catégorie "jeu de sport multi-épreuves" a été Track & Field sorti en arcade en 1983. Ce jeu, permettant de de se frotter à diverses épreuves d'athlétisme, est un vrai classique puisqu'il a imposé le gameplay d'un genre tout entier, celui consistant à martyriser sa manette ou son joystick pour faire courir son sportif (gameplay qui n'a pas évolué d'un iota en près de 40 ans !). Porté sur tous les supports possibles (consoles et ordinateurs), il a ensuite inspiré bon nombre de démarcations permettant d'affronter ses amis dans toutes les disciplines possibles : Decathlon, Summer Games, California Games, World Games, etc...

Outres l'adaptation du classique précité, nous avions à la maison trois autres jeux de sport multi-épreuves très sympas pour notre CPC adoré : Winter Games et ses disciplines allant du biathlon au patinage artistique, Les dieux de la mer et ses épreuves de ski nautique, et enfin le plus fun : Western Games qui proposait pas moins de six épreuves issues de l'univers du... western forcément !

 

Western Games 2

 

Ce qui sautait aux yeux dès le départ, c'est la qualité de la réalisation avec des graphismes cartoonesques superbes et ultra-colorés. Les animations étaient elles aussi très réussies et très drôles. Chaque épreuve avait son gameplay particulier et sa combinaison de touche/direction à effectuer. Les disciplines étaient : le bras de fer, le concours de crachat (dans lequel il fallait jauger l'angle et la puissance du jet de chique), la danse au saloon, la traite de vache (cette dernière vous donnant un coup de queue si vous étiez mauvais), l'ingurgitation de soupe (à moins que ce ne soit des fayots) et, ma préférée, le tir de précision consistant à tirer sur des verres de plus en plus petits sans toucher la main du malheureux qui les tient.

Alors, certes, on en avait vite fait le tour tout seul contre la machine mais, à deux, c'était vraiment fun. Un bon souvenir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité