Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
VHS-1980
Publicité
VHS-1980
Derniers commentaires
23 mars 2024

Miss mars 2024 : Catherine Mary Stewart

J'ai revisionné le sympathique teen-movie SF La nuit de la comète suite à sa réédition récente en combo BR/DVD chez Rimini. Il faut avouer que la présence de la charmante Catherine Mary Stewart en tête d'affiche est un plus appréciable.

 

Fraichement sortie d'une école de danse, la comédienne canadienne avait démarré sa carrière sur les chapeaux de roue en obtenant, dès son premier film, le rôle principal de BIM Stars, la comédie musicale délirante de Menahem Golan sorti en 1980. Dans le documentaire hilarant Electric Boogaloo de 2014, elle avouera avoir été assez naïve pour ne pas comprendre le sens de ses "I come" chantés alors que les danseurs mimaient en arrière-plan un semblant de coït chorégraphié ! Elle n'en tiendra pas rigueur au réalisateur-producteur et jugera ses conseils utiles pour la suite de son parcours.

 

Son pic au box office fut atteint avec la sortie coup sur coup en 1984 de La nuit de la comète et de Starfighter, croisement divertissant mais quand même opportuniste entre La guerre des étoiles et Tron. Elle touchera de nouveau à la science-fiction trois ans plus tard avec le très bancal Nightflyers et le post-apo Les anges de la haine dont la bande-annonce ne vend pas particulièrement du rêve. Dommage qu'elle n'ait pas persisté dans le genre fantastique. Le reste de sa filmographie, essentiellement téléfilmesque, sera hélas plus consensuel. Je serais tout de même curieux de voir sa prestation dans le western canadien Samourai Cowboy de 1994 !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité